💻 :brain: Les inscriptions ouvriront bientôt pour l’édition 2021! :brain: 💻

inscription

L’inscription est gratuite pour les participants qui ont un statut d’étudiant dans l’une de nos quatre institutions partenaires (McGill, UdeM, Poly, Concordia), et coûte 50$ CAD autrement. Le lien pour effectuer le paiement vous sera communiqué une fois votre demande de participation aura été acceptée. S’il vous plait contactez Émilie Dessureault pour pour toute question. Pour effectuer une demande de participation, remplissez le formulaire ci-dessous (en anglais), ou remplissez directement le formulaire google.

L’école BrainHack est ouverte en priorité aux étudiants des institutions partenaires. Un quota de participants sera sélectionné en dehors de ces universités, y compris à l’extérieur du Canada. La sélection des étudiants est basée sur les critères suivants:

  • assurer une bonne diversité et complémentarité des compétences des participants,
  • évaluer que les participants bénéficieront de la formation,
  • une loterie, si nécessaire.

SVP effectuer une demande de participation via le formulaire ci dessous, et attendez la confirmation de votre participation avant de vous inscrire au cours via votre portail universitaire.. Le nombre de places est limité, et priorité sera donnée aux étudiants qui complète le cours pour des crédits universitaires.

  • La semaine 1 est une introduction à une panoplie d’outils computationnels, et peut être validé à l’université McGill (“QLSC 612 - Fondamentaux en science des données neuronales”, 3 crédits).
  • Les semaines 2-4 consistent en la réalisation d’un projet. Les étudiants gradués (Maîtrise et doctorat) peuvent valider la partie projet soit au département de Psychologie de l’Université de Montréal (PSY 6983 - Projet en sciences des données neuronales, 3 crédits), soit au département de génie informatique de l’Université Concordia (COMP 490 ou COMP 6971, projets, 3 crédits).
  • En s’inscrivant via le Bureau de coopération inter-universitaire, il est possible de valider les deux parties du cours, pour un total de 6 crédits. L’école BrainHack accepte également des participants venant d’autres institutions, y compris en dehors du Québec et du Canada.